où manger des bonnes tapas a Chatelet les halles

« Les tapas riment avec partage ! »

A 32 ans, Jérémy a pris la direction de notre restaurant espagnol de Paris en mars 2019. Il a très rapidement su insuffler aux Piétons sa patte gourmande et festive.

Après un passage remarqué dans un restaurant semi gastronomique à Saint-Tropez, attiré par de bonne odeurs de tapas rue des Lombards Jérémy est monté à Paris pour s’arrêter dans le 4e arrondissement, apportant aux Piétons plein d’idées festives et gastronomiques dans sa valise. « Je connaissais déjà l’Espagne grâce à pas mal de voyages touristiques, notamment à Barcelone ou encore Ibiza où l’ambiance st unique. Pour moi l’Espagne représente la bonne humeur, le sourire et le soleil, mais surtout le partage : les tapas riment avec partage ! »

Empanada et ceviche

Fort de ces a priori positifs, Jérémy ne pouvait que réussir dans son nouveau poste de directeur dans notre restaurant de Chatelet ! A son arrivée à Paris, parmi l’immense carte de tapas proposée le directeur avait une nette préférence gastronomique pour l’empanada au fromage queso, « une tuerie ! » Cette spécialité venue d’Argentine est devenu un incontournable aux Piétons.

Aujourd’hui c’est le ceviche qui est à ses yeux le plat numéro un. « Normal, c’est moi qui l’ai intégré dans la carte », s’amuse Jérémy. Venue du Pérou, cette tapa fraîche associant sucré et salé est depuis devenue l’un des best sellers… Nous vous en dévoilerons la recette et les secrets très vite.

L’accord met-vin 100% espagnol de Jérémy

« Là, mon choix gastronomique est plus traditionnel. Je conseille à nos futurs invités une ration de tapas de moules au chorizo avec un mar de Frades, vin blanc légèrement fruité. »

No Comments

Post A Comment

Nous appeler