manger des poulpes à la galicienne à Paris

Pulpos a la Gallega, tapas de Galice à Paris

Les poulpes à la galicienne sont une des tapas star de notre resto bar espagnol. De la Galice à Paris Les Halles, on vous dit tout sur ce plat tout en saveurs !

Le saviez-vous ? Contrairement à la légende le pulpo a la gallega ne vient pas de Galice mais de León, où a été inventée la recette visant à réhydrater le poulpe et le mélanger avec le paprika et l’huile d’olive. Les Galiciens ont finalement adopté ce plat qui est devenu l’une des tapas incontournables lorsque vous vous rendez dans ce chouette coin d’Espagne. Avec les Piétons Paris 4, nul besoin de passer la frontière, venez vous asseoir pour manger nos tapas !

La vraie recette du poulpe à la Galicienne

Nos cuisiniers connaissent bien la recette et appliquent quelques secrets ramenés du pays. Tout réside dans la préparation du poulpe qui ne doit pas être caoutchouteux…  Nous n’en dirons pas plus ; le reste de la recette est super simple, en voici les ingrédients :

  • en plus du poulpe il faut :

  • des pommes de terre ;

  • du paprika ;

  • du gros sel ;

  • de l’huile d’olive.

Dans une marmite d’eau bouillante, nous plongeons le poulpe dans l’eau bouillante sans sel ni  rien. Nous le retirons et le replongeons plusieurs fois. Compter entre 30 et 40 minutes. Nous gardons l’eau du poulpe.

Nous épluchons les pommes de terre, les coupons en deux et les plongeons 15 minutes dans l’eau bouillante du poulpe.

Puis nous les taillons en rondelles de 5 mm d’épaisseur.

Pour la présentation, nous coupons le poulpe, plaçons les pommes de terre sur une assiette, ajoutons paprika et gros sel, les morceaux de poulpe et arrosons d’un filet d’huile d’olive.

Les pulpos a la gallega constituent des tapas idéales pour attendre notre paella toute chaude préparée à la demande !

Pour accompagner tout ça, un vin blanc d’Espagne Ramón Bilbao sera parfait !

Envie de poulpe ? Réservez ici votre venue à notre resto de tapas à Paris

No Comments

Post A Comment

Call Now ButtonNous appeler