déguster des patatas bravas à Paris

Les secrets des vraies patatas bravas

Des pommes de terre coupées en cubes et frites, une sauce typique espagnole pour accompagner… Zoom sur une recette de tapas phare de notre restaurant espagnol de Paris 4.

Les patatas bravas ont été élues par l’Onu recette typique espagnole. Incroyable destin pour un plat on ne peut plus simple : des pommes de terre recouvertes de sauce. Pas chères, servies en rations (les raciones), les bravas sont en Espagne comme dans notre restaurant espagnol de Paris les tapas idéales parmi les nombreux petits plats proposés pour un pica pica convivial à deux pas de Châtelet et du Marais.

L’engouement pour les bravas date des années 60, alors que les Piétons vivait au rythme de la vie des Halles. C’est à Madrid qu’est apparue cette mode simplissime consistant à frire des pommes de terre coupées en cubes et de les recouvrir de sauce. Aujourd’hui les bravas ont conquis l’Espagne et même les jours de canicule à Séville, on n’hésite à déguster des patatas bien chaudes.

Nos cuisiniers, fans de l’Espagne, ont bien entendu importé la recette jusqu’à Paris pour vous la servir tous les jours de l’année et à toute heure de la journée, jusqu’à tard dans la soirée en écoutant un concert de flamenco dans le 4e arrondissement.

Sauce bravas : le duel Madrid / Barcelone

En Espagne le Clásico ne se jour pas seulement sur les terrains de football mais aussi sur les tables des restos de tapas. Les patatas bravas n’échappent pas à la règle avec un duel gourmand quant à la sauce qui les accompagne. A Madrid, le rouge est de mise avec la présence de piment et poivron rouges. De la farine, une pointe d’ail, de l’huile d’olive, sans oublier un bouillon de viande, et le tour est joué ! Direction Barcelone où l’aïoli joue les trouble-fête en offrant une touche jaune à cet ensemble appétissant.

Les Piétons se la jouent espagnole en proposant une sauce à base d’huile d’olive de farine de poivron doux et piquant et de caldo de jambon ou de carne… plus un petit quelque chose qui fait le secret de notre resto parisien.

A vous de deviner les ingrédients de nos bravas lors de votre prochaine soirée tapas près de Châtelet les Halles

No Comments

Post A Comment

Nous appeler