Les secrets de la meilleure paella de Paris !

Il est 100% espagnol comme notre restaurant ! Mario, notre cuisiner vous dévoile les secrets de l’authentique paella que nous servons chaque jour près de Châtelet.

L’origine de la paella

Un peu d’histoire : la première paella a été inventée près de Valence en Espagne, où la culture du riz est toujours une institution dans l’Albufera. Véritable plat du pauvre, elle intégrait essentiellement du riz et de la viande : lapin et poulet. La Catalogne a suivi en intégrant une version poisson et fruits de mer.

Au cours des siècles, la paella s’est démocratisée et a associé les deux versions pour proposer un plat typique espagnol mer et montagne. C’est justement une paella viande et poisson que sert notre restaurant espagnol tous les jours de l’année, même le dimanche pour le brunch… Mario vous dévoile (presque) tous ses petits secrets.

Nouveau : la paella à emporter !

Envie d’une paella pour manger au bureau ou à la maison ? Votre resto de tapas « preferido » vous propose désormais de généreuses portions de paella à emporter. Mario et l’équipe des Piétons se feront un plaisir de vous servir. Rendez-vous 8, rue des Lombards, 75004 Paris, idéal pour celles et ceux qui habitent ou travaillent sur Châtelet les Halles ou le Marais !

Ingrédients, recettes et secrets de cuisine

meilleure paella de Paris
Notre restaurant espagnol de Paris 4 sert chaque jour de l’année une paella viande et poisson.

Pour réussir l’une des meilleures paellas de Paris, Mario intègre les ingrédients traditionnels dont les produits frais achetés le matin même :
– des poivrons verts et rouges
– des tomates
– des petits pois
– du riz long spécial paella (le fameux arroz bomba)
– des anneaux d’encornets
– des moules
– des crevettes
– des pilons de poulet
– ail, tomate, huile d’olive et épices… dont il ne nous révèlera pas le secret.

« Pour cuisiner une bonne paella, l’astuce consiste à cuire les aliments dans un ordre précis, explique Mario. d’abord l’huile d’olive puis les poivrons, l’ail, les tomates, les calamars, les pilons de poulet. Lorsque le tout est bien rissolé , je mouille avec de l’eau accompagnée des épices et je laisse infuser 30 minutes. A la fin je jette le riz et c’est reparti pour une cuisson jusqu’à ce que le riz soit  parfait… Tout réside donc dans la réduction du jus. »

Et dans la bodega, quel vin espagnol ?

Notre paella poisson et viande peut se marier avec tout type de vin : un Monteciego pour le amateurs de rouge espagnol, un Mar de Frades pour les fans de blanc.

No Comments

Post A Comment

Nous appeler