quelle est l'origine du mot tapas

Mais d’où viennent les tapas espagnoles ?

Connaissez-vous l’origine des savoureuses tapas servies dans notre bar parisien ? Les Piétons vous offrent un cours d’histoire gastronomique à savourer…

Les anchois, croquetas et autres patatas bravas servies aux Piétons ne seraient pas appréciés des gourmets du 4e arrondissement sans l’initiative d’un roi d’Espagne : Fernand VII. En visite dans un restaurant, il commanda un verre de vin accompagné d’un couvercle (una tapa) constitué d’une généreuse tranche de saucisson pour protéger la boisson des mouches.

L’apéritif fétiche des Espagnols était né ! Partis d’Andalousie, ces petits plats ont évolué au gré des siècles, associant charcuteries, fromages, poissons et légumes. Les tapas aux Piétons, c’est la facilité de choix avec une carte étoffée et savoureuse. Le terme de pica pica n’a jamais été aussi actuel : à Madrid comme dans notre restaurant de tapas de Paris 4e on aime commander des raciones pour la tablée et aller picorer dans l’assiette du voisin sans prendre un coup de fourchette… Couleurs des aliments, mélanges de saveurs, cuisine appétissante, la convivialité se met à table midi et soir dans notre restaurant espagnol !

Les meilleures tapas de Paris sont au bar resto Les Piétons !

origine des tapas espagnoles

La tortilla des patatas est évidemment à la carte de nos tapas.

A deux pas de Châtelet et du Marais, admirablement situé au cœur de Paris et doté d’une terrasse accueillante, notre restaurant sert des tapas comme en Espagne exclusivement servie à partir de produits frais. Parmi les recettes coups de cœur de notre cuisinier on notera les patatas bravas et leur sauce dont nous dévoilerons prochainement les secrets, les pulpos a la Gallega (poulpes à la galicienne) préparés comme sur la façade Atlantique, sans oublier les albondigas (boulettes de viande), la crema catalana (crème catalane) et notre fameux pan con tomate (pain à la tomate).

Ce post est là pour vous mettre en appétit. Bien d’autres recettes de tapas vous attendent sur notre carte… Il ne manque plus qu’à nous rendre visite rue des Lombards, entre Châtelet et Le Marais. ¡Hasta luego!

No Comments

Post A Comment

Nous appeler