boire un mojito à Paris

Le mojito, incontournable des Piétons Paris 4 !

Menthe fraîche, rhum, sucre, glace pilée, citron vert… sans oublier nos secrets de préparation. Avec vos tapas, commandez notre mojito dans une pure ambiance latino à Paris !

A l’origine, notre cocktail star ne vient pas d’Espagne mais bien de Cuba, paradis du rhum, de plantations de sucre et des plages de sable fin. Des ingrédients parfaits pour voir apparaître dès le XIXe siècle les premiers mojitos, élaborés à partir de mojo (mélange à base de citron) de tafia avant de remplacer cet alcool par du rhum.

Depuis l’ouverture de la version espagnole de notre restaurant des Halles, le mojito fait bien entendu partie de la carte. Consommé (avec modération s’il vous plaît) dès l’heure du happy hour, il est préparé de main de maître à la demande par Maxence, notre barman et roi des cocktails.

Son secret ? Des produits frais évidemment mais Maître Maxence n’hésite Pas à ajouter sa patte : « Menthe fraîche, angustura, bitter… Outre le mojito classique nous proposons des cocktails aromatisés coco, gingembre, aux fruits rouges, aux fruits tropicaux mangue et passion… Ces purées de fruits permettent de personnaliser le cocktail et d’apporter notre touche personnelle made in Paris. »

Mojito et tapas, cocktail gagnant !

Chaque année, toute l’équipe des Piétons aime ajouter à la carte des recettes de tapas glanées lors de séjours festifs en Espagne et ailleurs. Pour Jérémy, le directeur du restaurant, le ceviche, autre plat star, « est parfait pour accompagner un mojito, avec son côté sucré salé. Sinon pourquoi pas l’associer à une salade de salade de poulpe et gambas… »

Un mojito peut aussi vous mettre en appétit pour commander notre paella maison, parmi les meilleures de Paris !

Mois aussi je veux tester le mojito !

No Comments

Post A Comment

Nous appeler